Shiatsu
D'origine japonaise, le Shiatsu est une technique corporelle issue de la philosophie du Tao, de l'acupuncture et de la médecine traditionnelle chinoise.
Il se pratique en exerçant des pressions avec les doigts et les paumes des mains sur le corps, le long des trajets des méridiens, afin de libérer les tensions ou les blocages qui perturbent le bon fonctionnement de l'organisme.
Ma pratique est issue de l'enseignement de Nakasono Masahilo Senseï transmis par Michel Odoul.
Shiatsu assis ou Amma
Technique relaxante et dynamique qui se pratique sur une chaise ergonomique. Il s'agit de pressions, d'étirements et de percussions sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et le crâne.
Il permet de se détendre et de relâcher les tensions. Particulièrement adapté à l'entreprise et aux lieux publics.
Durée : 20 minutes ou 1 heure.
Shiatsu et psycho-énergétique
Lors de l'entretien, je vous amènerai à trouver par vous-même ce qui se cache derrière les manifestations de votre corps. Cela permet d'en comprendre la signification pour, ensuite, apporter les changements nécessaires à votre évolution personnelle et rétablir l'harmonie au sein de votre corps.
Déroulement d'une séance
La première séance dure 1h00 - 1h15 et se déroule en deux temps:
-
Un court entretien nécessaire à la "récolte" d'informations personnelles, professionnelles et médicales afin de repérer les premiers déséquilibres énergétiques et les contre-indications éventuelles à la pratique du shiatsu.
-
Le travail sur le corps au sol, sur le futon. La personne reste habillée pour les séances de détente globale et en sous vêtements pour les techniques thérapeutiques. Il permet de libérer les tensions ou les blocages qui perturbent son bon fonctionnement et favorise l'auto-guérison physique, émotionnelle et psychique.
Contre-indications
Phlébite, cancer, grossesse.
Avertissement
Le Shiatsu n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical.
Il ne doit, en aucun cas, dispenser d'une consultation médicale, quels que soient les symptômes.